MER­CI DE BIEN PRENDRE VOS MESURES :

en cas d’erreur de votre part un échange est pos­sible mais les frais d’expédition seront à votre charge.


 POUR LES ALLIANCES et BAGUES DE FIANCAILLES

 

Si vous venez à la bou­tique, nous mesu­re­rons ensemble vos tours de doigt.

Pour un cadeau sur­prise, vous pou­vez nous appor­ter une bague sub­ti­le­ment sub­ti­li­sée à votre chère/cher et tendre, mais deman­dez-vous à quel doigt et à quelle main cette bague est por­tée parce que j’ai un scoop : l’annulaire gauche et l’annulaire droit d’une même per­sonne n’ont pas for­cé­ment la même taille. Nous pour­rons aus­si vous prê­ter un baguier en plas­tique ou en car­ton. Cer­tains ont réus­si à prendre le tour de doigt de cer­taines pen­dant leur som­meil, mal­heu­reu­se­ment aucune vidéo ou pho­to de cet exploit ne nous a été trans­mise.

Un tour de doigt se mesure au demi-mil­li­mètre près. Accor­dez à cette prise de mesure toute l’importance qu’elle doit avoir. En cas d’erreur de votre fait, des frais de mise à taille et d’expédition (le cas échéant) vous seront fac­tu­rés.

Pour une com­mande à dis­tance, vous pou­vez com­man­der notre baguier pour mesu­rer vos tours de doigt chez vous. C’est l’idéal. Si vous man­quez de temps, vous pou­vez recou­rir à la méthode de la bande de papier, que nous vous mon­trons dans notre rubrique de conseils “Com­man­der ses alliances”.


POUR LES BIJOUX

Pour les colliers souples (sur cordons ou chaînes) :

- taille S (pour un tour de cou de 34, 35 ou 36cm) = 40cm de long
— taille M (pour un tour de cou de 37, 38 ou 39cm) = 43 cm de long
— taille L (pour un tour de cou de 40, 41 ou 42cm) = 46 cm de long
Pour que votre col­lier tombe juste sous le petit creux entre les cla­vi­cules, il faut comp­ter envi­ron 5 cm de plus que votre tour de cou à vous pour la lon­gueur du col­lier.

Pour les bracelets souples (sur cordons ou chaînes) :

- taille S = 16,5 cm
— taille M = 18.5 cm
— taille L = 20.5 cm
Pour un bra­ce­let bien ajus­té mais qui ne serre pas, choi­sis­sez une lon­gueur de bra­ce­let qui fasse 1.5 cm de plus que votre tour de poi­gnet.

Pour les bracelets rigides fermés (joncs) :

C’est le tour de main qu’il faut mesure, à l’endroit où la main est la plus forte (en ima­gi­nant bien que vous pas­sez le bra­ce­let sur votre main), en pre­nant un mètre-ruban de pré­fé­rence. Les bra­ce­lets joncs fer­més ne sont pas conseillés pour les poi­gnets riqui­quis (XS/S).

  • taille S :  tour de main = 18 cm maxi­mum
  • taille M : tour de main = 20 cm maxi­mum
  • taille L : tour de main = 21 cm maxi­mum.

Pour les bracelets rigides ouverts (joncs ouverts) :

  • taille S : tour de poi­gnet = de 13 à 15 cm
  • taille M : tour de poi­gnet = de 15,5 à 17 cm
  • taille L : tour de poi­gnet = de 17,5 à 19 cm.

Si vous ne ren­trez pas dans les cases, ce n’est pas un pro­blème : contac­tez-moi.


Pour prendre vos mesures :

  • Tour de cou : pre­nez un ruban, mesu­rez votre tour de cou au niveau du petit creux entre les 2 cla­vi­cules, devant (autre­ment dit à la base du cou), en sui­vant bien le contour de la peau sans ser­rer. C’est le même prin­cipe que si vous mesu­riez votre tour de taille. Pour info, la moyenne se situe entre 33cm et 40cm.
  • Tour de poi­gnet : pre­nez un ruban, mesu­rez votre tour de poi­gnet au niveau où on porte la montre en sui­vant bien le contour de la peau sans ser­rer. La moyenne se situe entre 14 et 19 cm.
  • Tour de tête : mesu­rez-le bien à l’endroit où vous vou­lez por­ter le bijou de tête (soit sur le front, soit comme un serre-tête)
  • Bijou de main : il me faut votre tour de poi­gnet (voir plus haut) et la mesure entre la ligne de votre poi­gnet, le tour de votre majeur (mesu­ré avec le poing replié) et retour à votre ligne de poi­gnet.

PAU­LETTE A BICY­CLETTE S’ENGAGE A RÉA­LI­SER LE MODÈLE EN FONC­TION DES MESURES POR­TÉES SUR LE BON DE COM­MANDE, NE VOUS TROM­PEZ PAS.