alliances-mariage-or-rouge-éthique-écolo-made-in-france-paulette

Commander un bijou à vos mesures

Cette page s’adresse à tous ceux qui veulent en savoir plus avant de commander à distance ou même de prendre rendez-vous à la boutique.

Vous êtes nombreux à ne pas trouver bague à votre doigt près de chez vous ou à souhaiter commander vos alliances chez Paulette à Bicyclette même si vous ne pouvez pas venir à l’atelier, car vous vous reconnaissez dans notre projet éco-responsable, dans notre engagement pour la joaillerie éthique, et/ou parce que vous avez craqué pour nos alliances originales et personnalisables fabriquées en France.

Nos conseils valent aussi bien sûr pour tous nos autres bijoux, qu’ils soient destinés à un cadeau de Noël, d’anniversaire, d’amour, de baptême ou de naissance…

De tout cœur, je vous remercie de votre soutien. Faire de la joaillerie éthique est, à l’heure actuelle, en France, un sacerdoce, une route pleine d’embûches mais j’ai la joie d’avoir des clients engagés, qui soutiennent nos efforts, et une très belle équipe à mes côtés. Merci à vous !

bandeau-conseils-choisir-alliances-achat-distance

 


I. Nous demander un devis personnalisé

Parce que chez nous c’est vous qui créez votre bague, que les possibilités de création son infinies, et que nos prix sont ajustés en fonction de votre tour de doigt, du métal choisi et des pierres, il nous est difficile d’indiquer tous les prix sur le site. Mais nous vous ferons avec plaisir un devis personnalisé par email, si vous avez d’ores et déjà choisi ou si vous voulez avoir des idées de prix.

Les informations à nous communiquer :

– le nom du ou des modèles (si besoin, le lien vers leur page) + la largeur souhaitée, car la plupart de nos modèles peuvent se décliner de 2 à 6mm de large !

– idéalement, vos tours de doigt si vous les connaissez, sinon nous vous donnerons une fourchette de prix.

– le métal et/ou les pierres choisis

Merci d’adresser votre demande par email à pauletteabicyclette@gmail.com, nous vous répondons en général sous 2 jours ouvrés.

 


II. Bien choisir son alliance / son bijou

Pour certains ce n’est pas l’étape la plus facile, notamment pour les messieurs qui n’ont jamais porté de bague et trouvent cela stressant / bizarre / ont peur que ça serre / ne se voient pas du tout avec une bague / font de l’urticaire à l’idée de passer une heure à acheter un bijou / n’ont aucune idée de ce dont ils ont envie / n’ont jamais porté le moindre bijou de leur vie / sont très difficiles (je vous laisse le soin de trouver ce qui vous correspond).

paulette-creatrice-bijoux-paris-headband-mariageDu côté des dames ce n’est pas toujours évident non plus, même si la plupart du temps vous êtes déjà, demoiselles, habituées à porter des bagues.

Je crois que notre record à la boutique sont des gens qui ont mis moins de 10 minutes à trouver les bagues de leurs rêves : celles qu’ils avaient déjà repérées sur internet. Même pas besoin d’en essayer d’autres après les avoir vues en vrai. Et zouh!

Je publie très régulièrement sur la page Facebook Paulette à Bicyclette des photos de fabrications en cours où l’on voit les maquettes, les alliances tout juste sorties de fonte, tout le travail de finition… et les bagues de nos futur(e)s marié(e)s, parfois même prises en photo sur leurs mains. Je ne peux que vous encourager à regarder régulièrement, cela vous donnera peut-être des idées.

 

1) Quel métal choisir ?

Lisez notre page de conseils pour bien choisir la couleur du métal de son alliance et laissez-vous guider par votre intuition…

bien-choisir-couleur-metal-or-alliance-bague-fiancailles-paulette-a-bicyclette

2) Faut-il que les deux futur(e)s marié(e)s aient la même alliance ?

Non, il ne « faut » rien du tout. Sentez-vous libres de choisir ou non les mêmes alliances l’un et l’autre, d’opter ou non pour le même métal, de prendre une alliance avec des pierres qui ne correspond pas à une alliance « classique ». Allez vers ce qui vous correspond à vous.

Ce qui est compliqué c’est quand l’un des deux veut absolument que le couple ait les 2 mêmes alliances mais que… les deux n’ont pas les mêmes goûts, ni la même carnation ni les mêmes doigts… Au final chez Paulette à Bicyclette, les couples qui repartent avec exactement la même alliance sont rares.

3) Choisir la largeur de sa bague

Nos alliances vont de 1mm à 6mm de large. Sur mesure, nous pouvons réaliser des anneaux plus larges, de 8, 9 ou 10mm.

Si vous hésitez entre plusieurs largeurs d’alliance (3 ou 4mm par exemple), vous pouvez tester chez vous avec une bandelette de papier pour voir ce que cela donne sur votre doigt.

4) Est-il possible de créer soi-même son modèle, de personnaliser ?

Pour notre collection de joaillerie éthique, la personnalisation est possible, et même encouragée, pour que vous ayez un bijou unique et qui vous ressemble tout à fait. Nous ne faisons pas de sur mesure complet, mais du demi-mesure.

Types de personnalisations possibles :

– modification de la largeur de la bague

– modification des effets de textures (martelé / rainuré / sablé…) ou de la finition (mate / poli brillant / satiné), mélange de 2 textures…

– choix du métal : argent, or jaune, or rose ou rouge, or gris, platine

– ajout d’une gravure intérieure ou extérieure, d’un motif gravé sur la bague ou le bijou

– ajout de pierres de votre choix (possiblement des pierres qui viennent de votre famille)

 Les possibilités sont infinies… Nous vous proposons un vrai service de personnalisation pour réaliser votre bijou en toute singularité.


III. Bien choisir sa bague de fiançailles

A lire : notre article sur les pierres que nous vous proposons, et un comparatif diamant vs moissanite.


IV. Bien mesurer son tour de doigt

Si vous connaissez votre tour de doigt, je vous invite quand même à le revérifier en commandant notre baguier pour bien prendre vos mesures.

Mesurez votre tour de doigt plusieurs fois, deux jours de suite par exemple, et si vous avez les doigts qui gonflent, faites-le une fois un soir, et une autre fois un matin par exemple. De cette façon vous aurez une mesure la plus proche possible de la réalité.

Si vous hésitez entre deux tailles différentes, donnez-moi les deux en me faisant part de vos remarques : je préfère une bague qui ne me serre pas trop / je préfère une bague qui ne tourne pas du tout, même si elle passe un peu difficilement au niveau de l’articulation.

J’attire tout spécialement l’attention sur les messieurs qui ne sont pas du tout habitués à porter des bagues. Ne prenez pas trop large, au risque de perdre votre alliance lors d’une séance de natation en eau froide ou lors d’un footing hivernal dans le petit matin. Attention, certains ont les doigts qui gonflent, comme les dames. Il faut en tenir compte et prendre la mesure à différents moments de la journée.

Dans tous les cas, notez bien toutes les indications gravées sur l’anneau qui correspond à votre tour de doigt.

Alliances Paulette à Bicyclette en or jaune recyclé et or rose éthique martelé, fabriquées à Paris, France. Photo Rudy Burbant.

Alliances Paulette à Bicyclette en or jaune recyclé et or rose éthique martelé, fabriquées à Paris, France. Photo Rudy Burbant. 


IV. Passer commande à distance

Parce que j’aime créer un lien avec mes clients, il n’est pas possible de commander directement les alliances en or et platine en ligne comme on s’achèterait un DVD. Il faut m’envoyer un email pour un devis.

Je vous créerai ensuite votre commande sur le site en ligne, vous n’aurez plus qu’à la valider et à la mettre dans votre panier. Votre commande sera effective dès réception de votre acompte (50% du montant total), par chèque, virement ou carte bancaire.

 N’hésitez pas à me demander conseil. Si vous le désirez, nous pouvons convenir ensemble d’un rendez-vous skype pour vous aider à définir votre choix.

Délais

Il faut compter ensuite trois mois pour la fabrication, surtout si vous avez opté pour de l’or éthique tracé. Le mieux est de prendre une bonne marge pour que je puisse, si besoin, refaire une rectification au niveau de la taille. Si c’est une petite modification, je vous l’offre. Si vous avez fait une erreur de plus d’une taille lors de votre prise de mesure, la mise à taille vous sera facturée + les frais de retour (valable pour les anneaux sans pierres).

Envoi

Avant expédition, je peux vous envoyer une photo de vos alliances terminées.alliances-mariage-paris
J’envoie les alliances en colis assuré, pour un maximum de sécurité pour vous et moi.
Pour la France métropolitaine, les frais de port pour les alliances sont de 35 euros en Chronopost, généralement livrées en 24h, et à partir de 16 euros en Colissimo Suivi Expert.

Nous expédions dans le monde entier, n’hésitez pas à nous demander nos tarifs d’envoi.

Ce que j’aime par dessus-tout ? Recevoir ensuite un petit mot de votre part et une photo avec vos alliances !

Pour l’anecdote, une photo de mariés adorables qui ont pris en photo leurs alliances devant leur colis Chronopost dont la distribution fut épique (mais dans le bon sens)…

Cette année, sur tous les envois que nous avons faits, un seul colis d’alliance s’est égaré sur sa route vers la Finlande mais il a été retrouvé et bien livré quelques jours plus tard. Nombreux sont les insatisfaits de la Poste et Chronopost mais chez Paulette à Bicyclette les expéditions se passent en général très bien.