sautoir-headband-mariage-paris-fin-chaine-paulette

Les vertus du travail en équipe

La ses­sion pho­to dont il s’ag­it ici est le fruit d’une œuvre col­lec­tive, d’un super tra­vail d’équipe. J’ai eu la chance de pou­voir réu­nir autour de mon pro­jet des tal­ents et des volon­tés qui, con­jugués, lui ont per­mis de se con­cré­tis­er au-delà de mes espérances.
bijoux-mariage-paulette-paris-headband-12

L’idée de départ

Faire une ses­sion pho­to d’in­spi­ra­tion mariage branché éthique, éco­lo (mais pas Larzac, si vous voyez ce que je veux dire). Je suis très sen­si­ble à la préser­va­tion de notre envi­ron­nement, et en même temps une indécrot­table urbaine. J’avais donc en tête de trou­ver un juste équili­bre entre éco­lo, éthique et urbain. Je voulais aus­si met­tre en lumière le tra­vail d’ar­ti­sans qui se démè­nent pour créer et fab­ri­quer en France, tra­vailler avec des pro­duits et matéri­aux “eco-friend­ly”. L’ob­jec­tif : don­ner plus de vis­i­bil­ité aux acteurs du mariage éco­lo ou éthique, mon­tr­er que mariage bio ne rime pas for­cé­ment avec Larzac et belle des champs, qu’on peut se marie éco-respon­s­able, urbain et branché.
bijoux-mariage-paulette-paris-shooting-inspiration-ethique

Ma chance

Que Flo­rence, la pho­tographe de Fleur de Sucre et Cécile, la blogueuse de With a love like that, acceptent de s’embarquer sur ce pro­jet.
J’aime beau­coup les pho­tos très lumineuses et douces de Fleur de Sucre, et l’u­nivers graphique et branché de With a love like that. Com­bin­er ces deux esprits a pri­ori très dif­férents était un pari mais la syn­ergie a opéré ! Je comp­tais sur le goût sûr de Flo­rence pour que le shoot­ing soit chic et réus­si, et sur les idées pointues et très con­tem­po­raines de Cécile pour con­tre­car­rer mes (éventuelles) ten­dances guimauve.
collier-dos-mariage-or-rose-sautoir-mariee-paulette-paris

L’équipe du shooting “Green, glam & rock”

Le reste de l’équipe s’est con­sti­tué tout naturelle­ment :
bijoux-mariage-paulette-paris-headband-chaine (2)
bijoux-tres-fins-mariage-headband-mariee-sautoir-paulette-paris

  • Lau­rent Kapel­s­ki, jeune sur­doué de la robe de mar­iée, nous a prêté ses robes, jupons et hauts et a poussé la per­for­mance jusqu’à créer en exclu­siv­ité totale pour nous un tout nou­veau mod­èle de robe, avec des fleurs sur l’é­paule qui sont le par­fait résumé de ce shoot­ing : les fleurs ren­voient à la nature mais sont réal­isées de façon très graphique, avec des super­po­si­tions de ronds de tis­su.
  • Girls and Ros­es, les fleuristes, nous ont accueil­lis dans leur bou­tique, prêté leur déco et leurs plantes grass­es et tombantes. Elles ont aus­si réal­isé le bou­quet de la mar­iée, tout en fleurs de coton, que j’adore.
  • My Beau­ty Cor­ner, alias Patri­cia, s’est chargée de la mise en beauté. Elle tra­vaille beau­coup avec des pro­duits de cos­mé­tique bios et j’é­tais cer­taine (par­fois les impres­sions ne trompent pas) de pou­voir compter sur son coup de pinceau et son goût.
  • Slow Beau­ty Select, alias Marie, a trans­for­mé la chevelure de notre mod­èle en une coif­fure très rock, qui a fait décoller le shoot­ing. Sa démarche est elle aus­si éco-respon­s­able et elle recourt à des pro­duits bios.
  • My Love­ly tape nous a fort gen­ti­ment envoyé le mask­ing tape util­isé pour faire le fond du shoot­ing (avec les lignes de couleur). Une idée géniale pour habiller des murs tristes et décor­er une pièce en un cli d’oeil, non ? A repi­quer ad libi­tum pour vos salles de mariage, cham­bres d’en­fants…
  • Cécile, la blogueuse mariage de With a love like that a ain­si conçu avec moi, imag­iné, scéno­graphié et pré­paré le shoot­ing ET joué le man­nequin, avec une fraîcheur com­mu­nica­tive. Nous avons tous passé un excel­lent moment. Si tra­vailler ressem­blait tou­jours à cette mat­inée de shoot­ing, quel par­adis !
  • bien sûr Fleur de Sucre, alias Flo­rence, pour les pho­tos. Décou­vrir un autre shoot­ing d’in­spi­ra­tion, “Mariage chic et bohème” shooté par Fleur de Sucre, avec les alliances éthiques Paulette à Bicy­clette.
  • et Paulette à Bicy­clette (on s’en doutait), pour les bijoux made in Paris et les alliances éthiques, éco-conçues, avec de l’ar­gent recy­clé, de l’or éthique, des dia­mants respon­s­ables…

headband-collier-sautoir-chaine-mariage-mariee-paulette-paris
headband-bijoux-de-front-chaine-argent-paris-paulette

Des bijoux éthiques, sobres et faciles à porter

Sur ce shoot­ing d’in­spi­ra­tion mariage, j’ai eu le bon­heur de voir mes tout nou­veaux bijoux de la col­lec­tion 2013 portés. C’est une col­lec­tion que j’ai voulue plus chic, plus noble (avec des matéri­aux plus lux­ueux) et plus sobre. Des col­liers qui peu­vent se détourn­er en head­band (ou l’in­verse), des bijoux de tête de mar­iée mais pas seule­ment, qui pour­ront retrou­ver tous les jours votre tête sans que vous ne vous sen­tiez déguisée ou apprêtée. Beau­coup de bijoux très fins sur chaînes en argent ou dorées à l’or rose.
En 2013 vous retrou­verez aus­si les bijoux désor­mais incon­tourn­ables ou clas­siques de la mai­son, comme le col­lier écharpe/sautoir Madgérée, à nouer à votre guise.
bijoux-mariage-paulette-paris-sautoir-perles
bijoux-mariage-paulette-paris-6

J’ai élar­gi la col­lec­tion d’al­liances orig­i­nales éco-conçues avec de nou­veaux anneaux martelés ou brossés, éco-conçus. Paulette à Bicy­clette prend un nou­veau tour­nant… avec un leit­mo­tiv : plus beau, plus sobre, plus durable. J’e­spère que vous nous suiv­rez ! Enorme mer­ci à ceux qui le font déjà sur notre page Face­book Paulette à Bicy­clette (bijoux mariage), qui relaient notre actu­al­ité, la sor­tie des nou­veaux mod­èles et par­lent autour d’eux de la joail­lerie éthique, con­cept pas encore assez con­nu en France. Je suis très fan de Face­book et vous encour­age vive­ment à vous abon­ner à notre page car j’y pub­lie des pho­tos de fab­ri­ca­tion des alliances, des couliss­es de l’en­tre­prise et des arti­cles liés à la joail­lerie éthique.

bijoux-mariage-paulette-paris-alliance-ethique-or-rose

bijoux-mariage-paulette-paris-collier-headband

bijoux-mariage-paulette-paris-collier-dos-pendant-nuque-2

bijoux-mariage-paulette-paris-collier-dos-pendant-nuque-1

bijoux-mariage-paulette-paris-collier-dos-pendant-nuque

bijoux-mariage-paulette-paris-collier-10

bijoux-mariage-paulette-paris-13

bijoux-mariage-paulette-paris-5

bijoux-mariage-paulette-paris-1

bijoux-mariage-paulette-paris-equipe-shooting-inspiration-2013

De gauche à droite : Lau­rent Kapel­s­ki, Hélène alias Paulette, Patri­cia MyBeau­ty­Corner, Cécile With­alove­likethat, Del­phine Girls and Ros­es, Flo­rence Fleur­deSu­cre (et Marie Slow­Beau­ty­S­e­lect qui était déjà par­tie !)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE CE SHOOTING D’INSPIRATION MARIAGE “GREEN GLAM & ROCK” à par­tir de 20 mars 2013
+sur le blog With a love like that.