Commander un bijou à vos mesures

Cette page s’adresse à tous ceux qui veulent en savoir plus avant de commander à distance ou même de prendre rendez-vous à la boutique.

Vous êtes nom­breux à ne pas trou­ver bague à votre doigt près de chez vous ou à sou­hai­ter com­man­der vos alliances chez Pau­lette à Bicy­clette même si vous ne pou­vez pas venir à l’atelier, car vous vous recon­nais­sez dans notre pro­jet éco-res­pon­sable, dans notre enga­ge­ment pour la joaille­rie éthique, et/ou parce que vous avez cra­qué pour nos alliances ori­gi­nales et per­son­na­li­sables fabri­quées en France.

Nos conseils valent aus­si bien sûr pour tous nos autres bijoux, qu’ils soient des­ti­nés à un cadeau de Noël, d’anniversaire, d’amour, de bap­tême ou de nais­sance…

De tout cœur, je vous remer­cie de votre sou­tien. Faire de la joaille­rie éthique est, à l’heure actuelle, en France, un sacer­doce, une route pleine d’embûches mais j’ai la joie d’avoir des clients enga­gés, qui sou­tiennent nos efforts, et une très belle équipe à mes côtés. Mer­ci à vous !

bandeau-conseils-choisir-alliances-achat-distance

 


I. Nous demander un devis personnalisé

Parce que chez nous c’est vous qui créez votre bague, que les pos­si­bi­li­tés de créa­tion son infi­nies, et que nos prix sont ajus­tés en fonc­tion de votre tour de doigt, du métal choi­si et des pierres, il nous est dif­fi­cile d’indiquer tous les prix sur le site. Mais nous vous ferons avec plai­sir un devis per­son­na­li­sé par email, si vous avez d’ores et déjà choi­si ou si vous vou­lez avoir des idées de prix.

Les informations à nous communiquer :

- le nom du ou des modèles (si besoin, le lien vers leur page) + la lar­geur sou­hai­tée, car la plu­part de nos modèles peuvent se décli­ner de 2 à 6mm de large !

- idéa­le­ment, vos tours de doigt si vous les connais­sez, sinon nous vous don­ne­rons une four­chette de prix.

- le métal et/ou les pierres choi­sis

Mer­ci d’adresser votre demande par email à pauletteabicyclette@gmail.com, nous vous répon­dons en géné­ral sous 2 jours ouvrés.

 


II. Bien choisir son alliance / son bijou

Pour cer­tains ce n’est pas l’étape la plus facile, notam­ment pour les mes­sieurs qui n’ont jamais por­té de bague et trouvent cela stres­sant / bizarre / ont peur que ça serre / ne se voient pas du tout avec une bague / font de l’urticaire à l’idée de pas­ser une heure à ache­ter un bijou / n’ont aucune idée de ce dont ils ont envie / n’ont jamais por­té le moindre bijou de leur vie / sont très dif­fi­ciles (je vous laisse le soin de trou­ver ce qui vous cor­res­pond).

paulette-creatrice-bijoux-paris-headband-mariageDu côté des dames ce n’est pas tou­jours évident non plus, même si la plu­part du temps vous êtes déjà, demoi­selles, habi­tuées à por­ter des bagues.

Je crois que notre record à la bou­tique sont des gens qui ont mis moins de 10 minutes à trou­ver les bagues de leurs rêves : celles qu’ils avaient déjà repé­rées sur inter­net. Même pas besoin d’en essayer d’autres après les avoir vues en vrai. Et zouh!

Je publie très régu­liè­re­ment sur la page Face­book Pau­lette à Bicy­clette des pho­tos de fabri­ca­tions en cours où l’on voit les maquettes, les alliances tout juste sor­ties de fonte, tout le tra­vail de fini­tion… et les bagues de nos futur(e)s marié(e)s, par­fois même prises en pho­to sur leurs mains. Je ne peux que vous encou­ra­ger à regar­der régu­liè­re­ment, cela vous don­ne­ra peut-être des idées.

 

1) Quel métal choisir ?

Lisez notre page de conseils pour bien choi­sir la cou­leur du métal de son alliance et lais­sez-vous gui­der par votre intui­tion…

bien-choisir-couleur-metal-or-alliance-bague-fiancailles-paulette-a-bicyclette

2) Faut-il que les deux futur(e)s marié(e)s aient la même alliance ?

Non, il ne “faut” rien du tout. Sen­tez-vous libres de choi­sir ou non les mêmes alliances l’un et l’autre, d’opter ou non pour le même métal, de prendre une alliance avec des pierres qui ne cor­res­pond pas à une alliance “clas­sique”. Allez vers ce qui vous cor­res­pond à vous.

Ce qui est com­pli­qué c’est quand l’un des deux veut abso­lu­ment que le couple ait les 2 mêmes alliances mais que… les deux n’ont pas les mêmes goûts, ni la même car­na­tion ni les mêmes doigts… Au final chez Pau­lette à Bicy­clette, les couples qui repartent avec exac­te­ment la même alliance sont rares.

3) Choisir la largeur de sa bague

Nos alliances vont de 1mm à 6mm de large. Sur mesure, nous pou­vons réa­li­ser des anneaux plus larges, de 8, 9 ou 10mm.

Si vous hési­tez entre plu­sieurs lar­geurs d’alliance (3 ou 4mm par exemple), vous pou­vez tes­ter chez vous avec une ban­de­lette de papier pour voir ce que cela donne sur votre doigt.

4) Est-il possible de créer soi-même son modèle, de personnaliser ?

Pour notre col­lec­tion de joaille­rie éthique, la per­son­na­li­sa­tion est pos­sible, et même encou­ra­gée, pour que vous ayez un bijou unique et qui vous res­semble tout à fait. Nous ne fai­sons pas de sur mesure com­plet, mais du demi-mesure.

Types de per­son­na­li­sa­tions pos­sibles :

- modi­fi­ca­tion de la lar­geur de la bague

- modi­fi­ca­tion des effets de tex­tures (mar­te­lé / rai­nu­ré / sablé…) ou de la fini­tion (mate / poli brillant / sati­né), mélange de 2 tex­tures…

- choix du métal : argent, or jaune, or rose ou rouge, or gris, pla­tine

- ajout d’une gra­vure inté­rieure ou exté­rieure, d’un motif gra­vé sur la bague ou le bijou

- ajout de pierres de votre choix (pos­si­ble­ment des pierres qui viennent de votre famille)

 Les pos­si­bi­li­tés sont infi­nies… Nous vous pro­po­sons un vrai ser­vice de per­son­na­li­sa­tion pour réa­li­ser votre bijou en toute sin­gu­la­ri­té.


III. Bien choisir sa bague de fiançailles

A lire : notre article sur les pierres que nous vous pro­po­sons, et un com­pa­ra­tif dia­mant vs mois­sa­nite.


IV. Bien mesurer son tour de doigt

Avec notre baguier

Si vous connais­sez votre tour de doigt, je vous invite quand même à le revé­ri­fier en com­man­dant notre baguier pour bien prendre vos mesures.

Mesu­rez votre tour de doigt plu­sieurs fois, deux jours de suite par exemple, et si vous avez les doigts qui gonflent, faites-le une fois un soir, et une autre fois un matin par exemple. De cette façon vous aurez une mesure la plus proche pos­sible de la réa­li­té.

Si vous hési­tez entre deux tailles dif­fé­rentes, don­nez-moi les deux en me fai­sant part de vos remarques : je pré­fère une bague qui ne me serre pas trop / je pré­fère une bague qui ne tourne pas du tout, même si elle passe un peu dif­fi­ci­le­ment au niveau de l’articulation.

J’attire tout spé­cia­le­ment l’attention sur les mes­sieurs qui ne sont pas du tout habi­tués à por­ter des bagues. Ne pre­nez pas trop large, au risque de perdre votre alliance lors d’une séance de nata­tion en eau froide ou lors d’un foo­ting hiver­nal dans le petit matin. Atten­tion, cer­tains ont les doigts qui gonflent, comme les dames. Il faut en tenir compte et prendre la mesure à dif­fé­rents moments de la jour­née.

Dans tous les cas, notez bien toutes les indi­ca­tions gra­vées sur l’anneau qui cor­res­pond à votre tour de doigt.

Alliances Paulette à Bicyclette en or jaune recyclé et or rose éthique martelé, fabriquées à Paris, France. Photo Rudy Burbant.

Alliances Pau­lette à Bicy­clette en or jaune recy­clé et or rose éthique mar­te­lé, fabri­quées à Paris, France. Pho­to Rudy Bur­bant.

Mesurer son tour de doigt chez soi


IV. Passer commande à distance

Parce que j’aime créer un lien avec mes clients, il n’est pas pos­sible de com­man­der direc­te­ment les alliances en or et pla­tine en ligne comme on s’achèterait un DVD. Il faut m’envoyer un email pour un devis.

Je vous crée­rai ensuite votre com­mande sur le site en ligne, vous n’aurez plus qu’à la vali­der et à la mettre dans votre panier. Votre com­mande sera effec­tive dès récep­tion de votre acompte (50% du mon­tant total), par chèque, vire­ment ou carte ban­caire.

 N’hésitez pas à me deman­der conseil. Si vous le dési­rez, nous pou­vons conve­nir ensemble d’un ren­dez-vous skype pour vous aider à défi­nir votre choix.

Délais

Il faut comp­ter ensuite trois mois pour la fabri­ca­tion, sur­tout si vous avez opté pour de l’or éthique tra­cé. Le mieux est de prendre une bonne marge pour que je puisse, si besoin, refaire une rec­ti­fi­ca­tion au niveau de la taille. Si c’est une petite modi­fi­ca­tion, je vous l’offre. Si vous avez fait une erreur de plus d’une taille lors de votre prise de mesure, la mise à taille vous sera fac­tu­rée + les frais de retour (valable pour les anneaux sans pierres).

Envoi

Avant expé­di­tion, je peux vous envoyer une pho­to de vos alliances ter­mi­nées.alliances-mariage-paris
J’envoie les alliances en colis assu­ré, pour un maxi­mum de sécu­ri­té pour vous et moi.
Pour la France métro­po­li­taine, les frais de port pour les alliances sont de 35 euros en Chro­no­post, géné­ra­le­ment livrées en 24h, et à par­tir de 16 euros en Colis­si­mo Sui­vi Expert.

Nous expé­dions dans le monde entier, n’hésitez pas à nous deman­der nos tarifs d’envoi.

Ce que j’aime par des­sus-tout ? Rece­voir ensuite un petit mot de votre part et une pho­to avec vos alliances !

Pour l’anecdote, une pho­to de mariés ado­rables qui ont pris en pho­to leurs alliances devant leur colis Chro­no­post dont la dis­tri­bu­tion fut épique (mais dans le bon sens)…

Cette année, sur tous les envois que nous avons faits, un seul colis d’alliance s’est éga­ré sur sa route vers la Fin­lande mais il a été retrou­vé et bien livré quelques jours plus tard. Nom­breux sont les insa­tis­faits de la Poste et Chro­no­post mais chez Pau­lette à Bicy­clette les expé­di­tions se passent en géné­ral très bien.