Commander un bijou à vos mesures

Cette page s’adresse à tous ceux qui veulent en savoir plus avant de commander à distance ou même de prendre rendez-vous à la boutique.

Bague en or champagne et saphirs éthiques roses du Malawi - un cadeau éco-responsable sublime à offrir

Bague en or cham­pagne et saphirs éthiques ros­es du Malawi — un cadeau éco-respon­s­able sub­lime à offrir

Vous êtes nom­breux à ne pas trou­ver bague à votre doigt près de chez vous ou à souhaiter com­man­der vos alliances chez Paulette à Bicy­clette même si vous ne pou­vez pas venir à l’ate­lier, car vous vous recon­nais­sez dans notre pro­jet éco-respon­s­able, dans notre engage­ment pour la joail­lerie éthique, et/ou parce que vous avez craqué pour nos alliances orig­i­nales et per­son­nal­is­ables fab­riquées en France.

Nos con­seils valent aus­si bien sûr pour tous nos autres bijoux, qu’ils soient des­tinés à un cadeau de Noël, d’an­niver­saire, d’amour, de bap­tême ou de naissance…

De tout cœur, nous vous remer­cions de votre sou­tien. Faire de la joail­lerie éthique est une route pleine d’embûches mais nous avons la joie d’avoir des clients engagés, qui sou­ti­en­nent nos efforts, et une très belle équipe de pas­sion­nés. Mer­ci à vous !

 


I. Nous demander un devis personnalisé

Nous vous fer­ons avec plaisir un devis per­son­nal­isé par email, si vous avez d’ores et déjà choisi votre bijou ou si vous voulez avoir des idées de bud­get pour une créa­tion sur mesure, ou pour un mod­èle présen­té sur le site mais dans une autre couleur d’or ou avec un autre type de pierre.

Les informations à nous communiquer :

- le nom du ou des mod­èles (si besoin, le lien vers leur page) + la largeur souhaitée, car la plu­part de nos mod­èles peu­vent se déclin­er de 2 à 6mm de large !

- idéale­ment, vos tours de doigt si vous les con­nais­sez, sinon nous vous don­nerons une fourchette de prix.

- le métal et/ou les pier­res choisis

Con­tactez-nous !


II. Bien choisir son alliance / son bijou

 

Instagram joaillier créateur sur mesure or éthique responsable

Pour cer­tains ce n’est pas l’é­tape la plus facile, notam­ment pour les messieurs qui n’ont jamais porté de bague et trou­vent cela stres­sant / bizarre / ont peur que ça serre / ne se voient pas du tout avec une bague / font de l’ur­ticaire à l’idée de pass­er une heure à acheter un bijou / n’ont aucune idée de ce dont ils ont envie / n’ont jamais porté le moin­dre bijou de leur vie / sont très dif­fi­ciles (je vous laisse le soin de trou­ver ce qui vous correspond).

Du côté des dames ce n’est pas tou­jours évi­dent non plus, même si la plu­part du temps vous êtes déjà, demoi­selles, habituées à porter des bagues.

Je crois que notre record à la bou­tique sont des gens qui ont mis moins de 10 min­utes à trou­ver les bagues de leurs rêves : celles qu’ils avaient déjà repérées sur inter­net. Même pas besoin d’en essay­er d’autres après les avoir vues en vrai. Et zouh!

Nous pub­lions régulière­ment nos créa­tions sur mesure et pièces uniques sur les réseaux soci­aux. Nous vous invi­tons à vous abon­ner à notre page Face­book ou Insta­gram Paulette à Bicy­clette, elles peu­vent con­stituer pour vous une belle source d’inspiration.

 


1) Quel métal choisir ?

Lisez notre page de con­seils pour bien choisir la couleur d’or de vos bijoux et lais­sez-vous guider par votre intuition…

Choisir la couleur d'or pour ses alliances en couple, Paulette à Bicyclette

2) Faut-il que les deux futur(e)s marié(e)s aient la même alliance ?

Non, il ne “faut” rien du tout. Sen­tez-vous libres de choisir ou non les mêmes alliances l’un et l’autre, d’opter ou non pour le même métal, de pren­dre une alliance avec des pier­res qui ne cor­re­spond pas à une alliance “clas­sique”. Allez vers ce qui vous cor­re­spond à vous.

Ce qui est com­pliqué c’est quand l’un des deux veut absol­u­ment que le cou­ple ait les 2 mêmes alliances mais que… les deux n’ont pas les mêmes goûts, ni la même car­na­tion ni les mêmes doigts… Au final chez Paulette à Bicy­clette, les cou­ples qui repar­tent avec exacte­ment la même alliance sont rares.

3) Choisir la largeur de sa bague

Nos alliances vont de 1mm à 6mm de large. Sur mesure, nous pou­vons réalis­er des anneaux plus larges, de 8, 9 ou 10mm.

Si vous hésitez entre plusieurs largeurs d’al­liance (3 ou 4mm par exem­ple), vous pou­vez tester chez vous avec une ban­delette de papi­er pour voir ce que cela donne sur votre doigt.

4) Est-il possible de créer soi-même son modèle, de personnaliser ?

Oui, nous pou­vons créer pour vous des bijoux entière­ment sur mesure.

La per­son­nal­i­sa­tion de nos mod­èles est égale­ment pos­si­ble, et même encour­agée, pour que vous ayez un bijou unique et qui vous ressem­ble tout à fait. C’est alors du demi-mesure.

Types de per­son­nal­i­sa­tions possibles :

- mod­i­fi­ca­tion de la largeur de la bague

- mod­i­fi­ca­tion des effets de tex­tures (martelé / rain­uré / sablé…) ou de la fini­tion (mate / poli bril­lant / sat­iné), mélange de 2 textures…

- choix du métal : argent, or jaune, or rose ou rouge, or gris, platine

- ajout d’une gravure intérieure ou extérieure, d’un motif gravé sur la bague ou le bijou

- ajout de pier­res de votre choix (pos­si­ble­ment des pier­res qui vien­nent de votre famille)

 Les pos­si­bil­ités sont infinies… Nous vous pro­posons un vrai ser­vice de per­son­nal­i­sa­tion pour réalis­er votre bijou en toute singularité.


III. Bien choisir sa bague de fiançailles

A lire : notre arti­cle sur les pier­res que nous vous proposons.


IV. Bien mesurer son tour de doigt

 

Alliances Paulette à Bicyclette en or jaune recyclé et or rose éthique martelé, fabriquées à Paris, France. Photo Rudy Burbant.

Pho­to Rudy Burbant.

Avec notre baguier

Si vous con­nais­sez votre tour de doigt, nous vous invi­tons tout de même à le revéri­fi­er en com­man­dant notre baguier pour bien pren­dre vos mesures.

Mesurez votre tour de doigt plusieurs fois, deux jours de suite par exem­ple, et si vous avez les doigts qui gon­flent, faites-le une fois un soir, et une autre fois un matin par exem­ple. De cette façon vous aurez une mesure la plus proche pos­si­ble de la réalité.

Si vous hésitez entre deux tailles dif­férentes, don­nez-nous les deux en nous faisant part de vos remar­ques : je préfère une bague qui ne me serre pas trop / je préfère une bague qui ne tourne pas du tout, même si elle passe un peu dif­fi­cile­ment au niveau de l’articulation.

Nous attirons tout spé­ciale­ment l’at­ten­tion sur les messieurs qui ne sont pas du tout habitués à porter des bagues. Ne prenez pas trop large, au risque de per­dre votre alliance lors d’une séance de nata­tion en eau froide ou lors d’un foot­ing hiver­nal dans le petit matin. Atten­tion, cer­tains ont les doigts qui gon­flent, comme les dames. Il faut en tenir compte et pren­dre la mesure à dif­férents moments de la journée.

Dans tous les cas, notez bien toutes les indi­ca­tions gravées sur l’an­neau qui cor­re­spond à votre tour de doigt.

Offrir un cadeau surprise

Si vous souhaitez offrir une bague dans le plus grand des secrets, votre défi sera de trou­ver le tour de doigt de votre élu.e. Apportez-nous si vous le pou­vez un anneau porté par cette per­son­ne, en notant bien à quel doigt et quelle main elle le porte. Vous pou­vez aus­si (c’est plus rapi­de et dis­cret), pass­er un de ses anneaux à vos doigts et voir où il vous va.


IV. Passer commande à distance

Sol­licitez-nous, nous aimons créer un lien avec nos clients qui ne peu­vent pas venir jusqu’à nos bou­tiques. Deman­dez con­seil, par mail ou par télé­phone. Si vous le désirez, nous pou­vons con­venir ensem­ble d’un ren­dez-vous skype pour vous aider à définir votre choix.

 

Délais

Il faut compter ensuite trois mois pour la fab­ri­ca­tion, surtout si vous nous devons chercher pour vous des pier­res éthiques. Le mieux est de pren­dre une bonne marge pour que nous puis­sions, si besoin, ajuster la taille. Atten­tion, cer­tains bijoux ne peu­vent pas être mis à taille, il est impor­tant d’avoir le bon tour de doigt. Pour les bijoux qui peu­vent être mis à taille, si vous avez fait une erreur de plus de 2 tailles lors de votre prise de mesure, la mise à taille vous sera fac­turée + les frais de retour.

Envoi

Avant expédi­tion, nous pou­vons vous envoy­er une pho­to de vos alliances ou bijoux ter­minés. Nous les expé­dions en col­is assuré et suivi, pour un max­i­mum de sécu­rité pour vous et pour nous.
Nous expé­dions dans le monde entier, n’hésitez pas à nous deman­der nos tar­ifs d’envoi.

Ce que nous aimons par dessus-tout ? Recevoir ensuite un petit mot de votre part et une pho­to avec vos alliances !