Paulette à Bicyclette, joaillier créateur éthique, or équitable

Notre marque

A tra­vers ses col­lec­tions, Paulette à Bicy­clette com­pose une véri­ta­ble ode à la nature. Elle s’in­spire des tex­tures organiques, des con­trastes ter­restres et des ondu­la­tions marines pour façon­ner le métal à l’im­age de cette nature mer­veilleuse dont l’or est pré­cieuse­ment extrait.

Et le bijou prend vie lui-même au con­tact de celui qui le porte. Empreinte d’un événe­ment heureux — une promesse, une union, une (re)naissance, un don de soi -, il incar­ne l’his­toire qui se trans­met de généra­tion en généra­tion, la poésie du bijou qui défie le temps.

Mais pourquoi “Paulette à Bicyclette” ?

 

Nous répon­dons tou­jours avec plaisir à cette ques­tion, nous savons bien qu’un tel nom sus­cite l’é­ton­nement.

Hélène Grassin, la fon­da­trice, ne souhaitait pas appel­er la mar­que “Love éter­nel” ou “Gold for­ev­er”, par exem­ple, ni utilis­er son nom. Elle voulait que ce soit décalé, joyeux, hors les murs.

C’est à la fin d’un joyeux repas entre amis que lui est venu “Paulette à Bicy­clette”, en novem­bre 2006.

C’est un clin d’œil à Ménil­montant, son quarti­er, mais surtout celui des chan­son­niers, et à cette chan­son un brin désuète qu’elle aime tant… Ecouter “A bicy­clette” d’Yves Mon­tand

 


Histoire

 

Lorsqu’Hélène a lancé l’aven­ture “Paulette à Bicy­clette”, depuis son salon fin 2006, elle était loin d’imag­in­er jusqu’où irait cette mar­que, qu’elle quit­terait son XXe natal, grandi­rait et chang­erait autant, les acces­soires de mar­iée du début lais­sant place aux alliances et bagues de fiançailles, aux bijoux en or équitable.

 

Createur-bijoux-joaillier-paris-fairmined-paulette-a-bicyclette

Ce sont nos tal­entueux joail­liers qui réalisent vos bijoux dans notre ate­lier parisien. “Paulette à Bicy­clette” c’est aujour­d’hui une belle équipe de 15 per­son­nes — dont la moitié est dédiée à la fab­ri­ca­tion des bijoux, à Paris et à Lyon (où nous avons ouvert une bou­tique il y a 2 ans), pour lesquelles par­ticiper au développe­ment de pra­tiques joail­lières respec­tant les droits humains et l’en­vi­ron­nement est une vraie fierté.

Création sur mesure

Chez Paulette à Bicy­clette, la plu­part des bijoux sont réal­isés sur com­mande, dans la con­fi­dence et la chaleur de son ate­lier parisien à taille humaine.

Chaque pièce est donc unique, le fruit d’un arti­sanat d’art minu­tieux.

En écho à l’e­sprit libre, créatif et décalé de Paulette à Bicy­clette, tous les élé­ments — forme, tex­ture, largeur, couleur, taille — sont per­son­nal­is­ables à l’in­fi­ni… jusqu’à ce que l’an­neau ou le joy­au prenne la mesure du sym­bole per­son­nel qu’il doit refléter.

Nos joail­liers peu­vent aus­si créer pour vous un bijou entière­ment sur mesure : imag­iné avec nous, dess­iné par nos soins puis réal­isé dans notre ate­lier. Le luxe de l’u­nic­ité.   

 

*


Parce qu’un bijou qui incarne vos valeurs est encore plus précieux…