Chez Pau­lette à Bicy­clette, nous rece­vons avec plai­sir les can­di­da­tures de ceux qui se recon­naissent dans notre démarche arti­sa­nale et éco-res­pon­sable et qui sou­haitent rejoindre notre chouette équipe en crois­sance.

Pas besoin de connaître par coeur toutes les chan­sons de Bras­sens ou d’Yves Mon­tand, le karao­ké ne fait pas par­tie du pro­ces­sus de recru­te­ment. Que vous pré­fé­riez la trot­ti­nette à la bicy­clette ne vous ren­dra pas non plus moins inté­res­sant.

Si votre pro­fil cor­res­pond à celui que nous recher­chons, si vous avez le goût du chal­lenge, si vous par­ta­gez nos valeurs et êtes de bonne humeur, envoyez-nous des mots doux! (enfin, votre can­di­da­ture dans un pre­mier temps).

 

Actuel­le­ment, Pau­lette à Bicy­clette recherche :
Un/e chef d’atelier joaillier/ère pour ren­for­cer l’encadrement de l’équipe.
Début : entre avril et sep­tembre 2016
Pro­fil : CAP/BMA ou DMA, 8 ans d’expérience mini­mum
Niveau : OJ3 à OJ5
Sta­tut : CDD plein-temps 35h débou­chant sur un CDI
Qua­li­tés humaines requises : don pour le mana­ge­ment, pour gui­der une équipe vers les som­mets, très bon rela­tion­nel, état d’esprit posi­tif. Savoir révé­ler le meilleur de cha­cun de ses équi­piers. Fia­bi­li­té et loyau­té. Goût pour la trans­mis­sion des savoirs, sens de la péda­go­gie. Etre convain­cu de l’importance de notre enga­ge­ment éthique.
Savoir-faire : maî­tri­ser toutes les étapes de fabri­ca­tion d’un bijou. La maî­trise de la CAO et/ou du ser­tis­sage sont des plus. Très grande pré­ci­sion du geste.
Mis­sions : enca­drer les appren­tis et jeunes recrues, orga­ni­ser le tra­vail, par­ti­ci­per à la fabri­ca­tion des bijoux, tout cela en binôme avec notre actuelle cheffe d’atelier. Cur­sus et pro­fils aty­piques bien­ve­nus.
Lieu : Paris
Les valeurs humaines sont pour nous au moins aus­si impor­tantes que les savoir-faire et le niveau tech­nique

Un/e ouvrier/ère joaillier/ère pour ren­for­cer son équipe à par­tir d’avril.
Pro­fil : CAP (DMA ou BMA sont un plus) avec 3 ans d’expérience mini­mum.
Niveau : OJ2 (OJ3 ou OJ4 bien­ve­nus)
Sta­tut : CDD plein-temps 35h débou­chant sur un CDI
Qua­li­tés humaines requises : très bon rela­tion­nel, pour bien s’intégrer à l’équipe, état d’esprit posi­tif, sou­plesse et viva­ci­té d’esprit, fia­bi­li­té et loyau­té. Par­tage des savoirs. Sen­si­bi­li­té à notre engagement éco-res­pon­sable.
Savoir-faire : être très à l’aise sur les reprises de fonte, mises à taille, répa­ra­tions, polis­sage, maquettes en cire et métal. Pré­ci­sion, rapi­di­té d’exécution ET très grand soin appor­té au tra­vail, fini­tions impec­cables. Par­ti­ci­pa­tion à la concep­tion de nou­veaux modèles en équipe.
Cur­sus et pro­fils aty­piques bien­ve­nus.
Lieu : Paris

Un/e for­mi­dable assistant/e de direc­tion ou vendeur/se prêt/e à rejoindre une marque éthique et enga­gée.
Sta­tut : CDD plein-temps 35h débou­chant sur un CDI
Très bon rela­tion­nel, maî­trise de l’anglais, des outils bureau­tiques et aisance avec inter­net, grande viva­ci­té et sou­plesse d’esprit, excel­lente pré­sen­ta­tion. Une expé­rience dans le luxe ou la joaille­rie est un plus.
Senior bienvenu/e.
Wan­ted début avril sur Paris !