Chez Paulette à Bicy­clette, nous recevons avec plaisir les can­di­da­tures de ceux qui se recon­nais­sent dans notre démarche arti­sanale et éco-respon­s­able et qui souhait­ent rejoin­dre notre chou­ette équipe en croissance.

Pas besoin de con­naître par coeur toutes les chan­sons de Brassens ou d’Yves Mon­tand, le karaoké ne fait pas par­tie du proces­sus de recrute­ment. Que vous préfériez la trot­tinette à la bicy­clette ne vous ren­dra pas non plus moins intéressant.

Si votre pro­fil cor­re­spond à celui que nous recher­chons, si vous avez le goût du chal­lenge, si vous partagez nos valeurs et êtes de bonne humeur, envoyez-nous des mots doux! (enfin, votre can­di­da­ture dans un pre­mier temps).

 

Actuelle­ment, Paulette à Bicy­clette recherche :
Un/e chef d’ate­lier joaillier/ère pour ren­forcer l’en­cadrement de l’équipe.
Début : entre avril et sep­tem­bre 2016
Pro­fil : CAP/BMA ou DMA, 8 ans d’ex­péri­ence minimum
Niveau : OJ3 à OJ5
Statut : CDD plein-temps 35h débouchant sur un CDI
Qual­ités humaines req­ui­s­es : don pour le man­age­ment, pour guider une équipe vers les som­mets, très bon rela­tion­nel, état d’e­sprit posi­tif. Savoir révéler le meilleur de cha­cun de ses équip­iers. Fia­bil­ité et loy­auté. Goût pour la trans­mis­sion des savoirs, sens de la péd­a­gogie. Etre con­va­in­cu de l’im­por­tance de notre engage­ment éthique.
Savoir-faire : maîtris­er toutes les étapes de fab­ri­ca­tion d’un bijou. La maîtrise de la CAO et/ou du ser­tis­sage sont des plus. Très grande pré­ci­sion du geste.
Mis­sions : encadr­er les appren­tis et jeunes recrues, organ­is­er le tra­vail, par­ticiper à la fab­ri­ca­tion des bijoux, tout cela en binôme avec notre actuelle cheffe d’ate­lier. Cur­sus et pro­fils atyp­iques bienvenus.
Lieu : Paris
Les valeurs humaines sont pour nous au moins aus­si impor­tantes que les savoir-faire et le niveau technique

Un/e ouvrier/ère joaillier/ère pour ren­forcer son équipe à par­tir d’avril.
Pro­fil : CAP (DMA ou BMA sont un plus) avec 3 ans d’ex­péri­ence minimum.
Niveau : OJ2 (OJ3 ou OJ4 bienvenus)
Statut : CDD plein-temps 35h débouchant sur un CDI
Qual­ités humaines req­ui­s­es : très bon rela­tion­nel, pour bien s’in­té­gr­er à l’équipe, état d’e­sprit posi­tif, sou­p­lesse et vivac­ité d’e­sprit, fia­bil­ité et loy­auté. Partage des savoirs. Sen­si­bil­ité à notre engagement éco-respon­s­able.
Savoir-faire : être très à l’aise sur les repris­es de fonte, mis­es à taille, répa­ra­tions, polis­sage, maque­ttes en cire et métal. Pré­ci­sion, rapid­ité d’exé­cu­tion ET très grand soin apporté au tra­vail, fini­tions impec­ca­bles. Par­tic­i­pa­tion à la con­cep­tion de nou­veaux mod­èles en équipe.
Cur­sus et pro­fils atyp­iques bienvenus.
Lieu : Paris

Un/e for­mi­da­ble assistant/e de direc­tion ou vendeur/se prêt/e à rejoin­dre une mar­que éthique et engagée.
Statut : CDD plein-temps 35h débouchant sur un CDI
Très bon rela­tion­nel, maîtrise de l’anglais, des out­ils bureau­tiques et aisance avec inter­net, grande vivac­ité et sou­p­lesse d’e­sprit, excel­lente présen­ta­tion. Une expéri­ence dans le luxe ou la joail­lerie est un plus.
Senior bienvenu/e.
Want­ed début avril sur Paris !