Enterrement de vie de jeune fille créatif (EVJF)

Par manque de temps nous ne pou­vons plus assu­rer d’atelier créa­tif jusqu’à nou­vel ordre… Je suis déso­lée pour celles qui étaient inté­res­sées…

atelier-fabrication-headband-mariage-paulette-fred-courtois-photographe

Mais qu’est-ce donc ?
Un ate­lier où la future mariée et ses amies apprennent à réa­li­ser ensemble des bijoux.

Avant votre mariage, vous avez envie de pas­ser un bon moment avec vos amies… mais pas d’être ridi­cu­li­sée en pleine rue, affu­blée d’un hor­rible cos­tume, crai­gnant chaque minute de tom­ber sur une vieille connais­sance alors que vous essayez d’extirper quelques cen­times aux pas­sants au mieux gogue­nards.

Joi­gnez l’utile à l’agréable : venez apprendre à réa­li­ser des bijoux et / ou des acces­soires de coif­fure grâce aux conseils de pro de Pau­lette. Vous repar­ti­rez moins bête (oups !), avec la satis­fac­tion d’avoir fait de jolies choses de vos mains… et même votre parure de mariée com­plète si vous vous débrouillez bien.

Com­ment ?
La créa­trice met à votre dis­po­si­tion outils et maté­riaux (perles, fil, apprêts…). Vous venez les mains dans les poches… et repar­tez avec de magni­fiques bijoux pour un mariage, une céré­mo­nie ou bien tous les jours. Pau­lette vous pro­pose plu­sieurs modèles à réa­li­ser au choix, à vous ensuite de les per­son­na­li­ser à votre goût.
Les cours de bijoux ont des thèmes : bijoux en perles et fil câblé, bijoux de tête, acces­soires de coif­fure, bijoux en ara­besques de métal…
Une col­la­tion vous est offerte en prime.
Il suf­fit de réser­ver un cours de réa­li­sa­tion de bijoux pour vous et vos amies, et le tour est joué. L’idéal : faire la sur­prise à la future mariée ! Le bon plan : enchaî­ner ensuite sur une soi­rée de folie. Les bijoux se feront petits dans vos sacs pour dan­ser toute la nuit.
Contac­tez Pau­lette : 06 83 24 54 49 ou contact@pauletteabicyclette.com

Quand ?
Les ate­liers ont lieu en géné­ral le ven­dre­di soir ou le same­di. Ce sont des ses­sions de 2 heures où l’atmosphère est déten­due mais le tra­vail intense. Les manuelles et créa­trives pour­ront, selon les modèles, réa­li­ser col­lier + boucles d’oreille ou col­lier + bra­ce­let, voire le bijou de dos avec pour les plus rapides !
ATTEN­TION : si l’objectif est que la mariée réa­lise sa parure de mariage, n’organisez sur­tout pas cet EVJF à la der­nière minute, au cas où les bijoux ne seraient pas ter­mi­nés au bout des 2 heures. A par­tir d’avril les ven­dre­dis soirs et same­dis sont pris d’assaut à la bou­tique, et les cours s’arrêteront fin juin. RESER­VEZ A L’AVANCE, CHAQUE ANNEE JE SUIS CONTRAINTE DE REFU­SER DES DEMANDES.

Où ?
Les ate­liers bijoux ont lieu à la bou­tique Aëlle & Pau­lette, 2 place du Gui­gnier, 75020 Paris. La bou­tique est située au bout d’une char­mante petite place pavée sur les hau­teurs de Bel­le­ville, et vous serez dans une ambiance mariage cosy, entou­rées de robes de mariée.
Métro Jour­dain.

Com­bien ?
Les cours de créa­tion de bijoux sont à 49 euros par per­sonne pour les 2 heures, maté­riel com­pris*. Il faut 4 per­sonnes mini­mum pour pri­va­ti­ser un ate­lier. Autre solu­tion : 2 futures mariées peuvent venir sur le même cré­neau si elles n’ont qu’une ou deux amies avec elles.
Pour une réser­va­tion grou­pée, dès 4 réser­va­tions d’amies, la future mariée se ver­ra offrir :
— sa par­ti­ci­pa­tion à l’atelier
— l’utilisation de perles de culture, cris­taux Swa­rovs­ki, véri­table den­telle de Calais… pour la réa­li­sa­tion de ses bijoux
*Ce tarif n’inclut pas les maté­riaux pré­cieux comme les perles de culture, l’argent 925/1000 ou le pla­qué or. La créa­trice peut les mettre à dis­po­si­tion, ils seront alors fac­tu­rés en sup­plé­ment.