Qui dit bague de fiançailles ne dit pas nécessairement bague avec pierre proéminente. Pour celles et ceux qui aiment et la brillance, et la discrétion (si si, c’est possible !), un anneau pavé, serti de diamants, est un choix judicieux. Sur ce modèle, pas de serti en hauteur susceptible de gêner vos mouvements.
La bague “Eternity” ou “alliance américaine” a une forte symbolique : offerte comme symbole d'une affection durable (d’où son nom), elle est généralement sertie d'un cercle ininterrompu de pierres précieuses.
Bon à savoir : les anneaux entièrement sertis de diamants sur tout le tour sont bien plus difficiles à mettre à taille que les autres. Il faut en tenir compte, sachant que sur toute une vie il est fort probable que votre tour de doigt varie. Seconde particularité : sur ces bagues, les diamants situés sous le doigt (côté paume de la main) sont soumis à bien plus de chocs, dus à la vie quotidienne, que les diamants du dessus. Ce sont donc des bagues qui demandent plus d’entretien et de soin.
L’anneau pavé laisse plus de possibilités. Chez Paulette à Bicyclette, nous pouvons réaliser pour vous des bagues pavées de diamants ¾ de tour, demi-tour ou bien pavées de seulement quelques pierres précieuses. Le grand avantage d’un anneau pavé ¾ de tour, c’est qu’il donne l’illusion d’être entièrement serti, tout en ménageant l’espace nécessaire à une mise à taille. L’anneau ou alliance demi-tour, quant à elle, présente un intérêt budgétaire évident, mais également pratique. Plus abordable, elle passe pour un anneau serti en tour complet vue du dessus, tout en étant bien plus facile d’entretien : pas de pierres situées à l’arrière du doigt, là où elles sont les plus soumises aux chocs et aux tensions.