Mise à taille de votre bijou

Mise à taille offerte

Chez Paulette à Bicyclette, nous savons bien qu’il est parfois compliqué de connaître le tour de doigt précis de la personne à qui on souhaite offrir une bague, surtout s’il s’agit d’un cadeau surprise.

Si nous avons quelques astuces pour vous aider à déterminer la bonne taille (subtiliser une bague en s’assurant qu’elle est bien portée au bon doigt, avoir recours à l’aide d’amis proches dotés de sérieux talents d’enquêteurs, complicité des parents…), une erreur est toujours possible.

Votre tour de doigt est également susceptible d’évoluer au cours de votre vie.

Sachez que nous préférons vous revoir pour une mise à taille de votre bijou, que d’apprendre que ce dernier décore désormais les fonds marins.

La première mise à taille est donc offerte pour tous nos bijoux, (pour une variation d’une taille à deux tailles) sous réserve qu’aucune autre réparation soit nécessaire et qu’aucune mise à taille n’ait été préalablement effectuée par un autre professionnel.

Sous quel délai ?

La mise à taille d’un bijou sans pierre se fait sous quelques jours ouvrés, sous réserve qu’il n’y ait pas plus de deux tailles de différence.

Pour les bagues avec pierres, une mise à taille est plus complexe et parfois techniquement impossible. Dans ce cas, nos joailliers devront façonner une nouvelle bague. Cela peut donc générer un délai supplémentaire qui vous sera communiqué à réception de votre bague.

Comment procéder ?

Nous vous invitons à prendre rendez-vous en boutique à Paris ou à Lyon pour nous déposer votre bague. Ce rendez-vous sera alors l’occasion de prendre ou reprendre le bon tour de doigt.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez nous faire parvenir votre bijou par colis assuré et remis contre signature, en nous indiquant la taille souhaitée. Nous vous conseillons dans ce cas de bien mesurer le tour de doigt à l’aide d’un de nos baguiers (nous vous l’envoyons sur simple demande), afin de garantir une mise à taille parfaitement adaptée à vos besoins.