Retours, échanges et remboursements

Les conditions

Nous savons qu’il est parfois difficile de choisir à distance un bijou de valeur, surtout s'il est lié à un événement majeur de votre vie.

Nous offrons donc à nos clients qui passent commande à distance sur notre site internet la possibilité de bénéficier d’un droit de rétractation. En effet, même si nous mettons tout en œuvre pour vous donner entière satisfaction, avec beaucoup d'énergie et de passion, il se peut que vous ne soyez pas pleinement satisfait/e du résultat.

Aussi, vous pouvez, en supportant les frais de port ou en prenant rendez-vous dans l'une de nos boutiques, retourner le(s) produit(s) commandé(s) dans un délai de 14 jours à compter de leur réception, à condition d'avoir pris contact au préalable avec nous. À l’expiration de ce délai, il ne sera procédé à aucun échange ou remboursement.

Pour en savoir plus, nos conditions générales de vente sont à votre disposition.

Comment procéder ?

Deux options se présentent à vous si vous avez commandé à distance, via notre site internet :

- L’échange : vous avez repéré sur notre site le bijou de vos rêves, le seul, l’unique. Sachez que nous pouvons procéder à un échange. Attention toutefois : nous fabriquons un grand nombre de nos bijoux sur commande. Il se peut donc que vous ayez à patienter quelques semaines avant de recevoir votre nouveau bijou.

- Le remboursement : vous n’êtes pas satisfait et ne souhaitez pas continuer l’aventure à nos côtés. Il vous faudra nous retourner le produit et nous pourrons procéder à son remboursement par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre achat.

Bien sûr, nous ne procédons à l’échange ou au remboursement à réception du bijou qui ne vous a pas apporté entière satisfaction. Ce dernier doit :

- Ne pas avoir été porté, même quelques heures

- Ne comporter aucune trace d’usure ou de choc

- Nous être retourné pour la première fois et ne pas avoir subi de première modification

- Nous être retourné accompagné de son certificat original dans son emballage d'origine

Dans tous les cas, les frais de port et éventuels droits de douanes liés au retour du/des produit(s) resteront à la charge du Client et ne seront pas remboursés.

Les modalités de retours, échanges et remboursement pour les achats effectués en boutique sont précisés dans nos Conditions Générales de Vente.