Tout savoir sur les saphirs
A l’instar de l’incontournable diamant, du rubis et de l’émeraude, le saphir fait partie des 4 pierres dites autrefois “précieuses”, les reines des pierres gemmes.
Avouez-le : dès que vous avez lu “saphir”, vous avez pensé “bleu”, n’est-ce pas ? On vous comprend, c’est la couleur à laquelle on pense aussitôt dès que cette pierre est mentionnée. Dans sa version bleue, il est si connu que le terme “saphir” employé seul se réfère implicitement à cette couleur. Roi des bagues de fiançailles, il est associé à la pureté, la fidélité et l’engagement. Le saphir bleu roi, vu sur les bagues de fiançailles de Lady Diana et de Kate Middleton, est de loin le plus recherché. Mais nous vous invitons à découvrir nos saphirs aux bleus plus clairs, très lumineux.
Et le saphir couvre toute la palette des couleurs… à l’exception du rouge, réservé au rubis, son frère. Nous avons une passion pour les saphirs verts, jaunes, oranges, et toutes les teintes nuancées dont ils peuvent se parer : bleu-gris, rose-orangé... Cette dernière est d’ailleurs la teinte si unique du saphir Padparadscha, rare et sublime. Il existe même des saphirs blancs et des saphirs noirs !